La chirurgie de l'épaule

Une expertise au service des patients

Le service prend en charge les différentes pathologies possibles au niveau de l'épaule.

Les fractures seront évidemment traitées en urgence au sein du service médical d'accueil (SMA) de l'Hôpital Edouard Herriot. L'équipe de chirurgie du membre supérieur et de la main du Dr Aram Gazarian possède une unité d'hospitalisation spécialisée dans le nouveau pavillon H qui a été inauguré fin 2018. 

Les douleurs chroniques au niveau des épaules peuvent être provoquées par un bon nombre de maladies et séquelles de traumatismes divers. Nous pouvons citer par exemple les syndromes de la coiffe des rotateurs et l'arthrose d'épaule (appelée aussi omarthrose par les spécialistes de l'épaule). Le Dr Gaillard et le Dr Alvernhe sont spécialisés dans la prise en charge de ces pathologies. Ils appartiennent à la Société Française de chirurgie Orthopédique qui regroupe les spécialistes français formés à ces techniques chirurgicales.

Une rupture des tendons de la coiffe des rotateurs sera traitée d'abord médicalement, avec de la rééducation notamment, mais elle pourra éventuellement nécessiter une réparation chirurgicale sous arthroscopie. A l'aide d'une caméra et d'instruments adaptés à la chirurgie mini-invasive, les chirurgiens de l'épaule répare les tendons rompus en les réinsérant sur leur zone d'attache osseuse normale.

Pour tout renseignement supplémentaires sur les pathologies prise en charge par notre équipe, vous pouvez consulter les fiches d'informations PERSOMED publiées à votre attention sur le site officiel de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique.

 

Pour rencontrer l'un de nos chirurgiens : Cliquez ICI pour prendre un rendez-vous

Nous rappelons que nos chirurgiens ne pratiquent pas de dépassement d'honoraires.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.